Avez-vous réfléchi à changer la décoration de la maison pour l’arrivée des beaux jours ?

Révélateur d’un confort inépuisable,  le linge de maison plus léger en matières douces célèbre l’arrivée des beaux jours.

La décoration se réveille pour jouer avec des matières naturelles et indémodables comme le rotin, le bois ou encore le coton gaufré.

On adopte d’urgence des teintes vives qui respirent la chaleur et des objets d’ailleurs qui sentent bon les vacances. 

Voici quelques idées à picorer pour faire entrer l’été chez soi ! 

Des couleurs chaudes pour une déco intérieure pleine de vie

Au printemps comme en été, on se fait plaisir avec les couleurs pour affirmer le style et le caractère d’une pièce. À l’issue d’une longue période minimaliste, elles évoluent dans la décoration au rythme des envies et des besoins. Les tons s’adoucissent ou deviennent audacieux sans jamais faire dans l’excès. La tendance de cette année préfère les teintes ensoleillées et rassurantes qui surfent sur la douceur et les sensations. Alors qui sont-elles ? 

Accueillantes et délicieusement féminines, les couleurs terreuses ajoutent une ambiance solaire et joyeuse dans notre quotidien. 

La brique comme le terracotta sont toujours aussi convoités. Terre cuite et camel installent une atmosphère feutrée dans le salon et donnent une touche orientale à la décoration. 

Les intérieurs chics raffolent des nuances prune dont on use sans modération pour réchauffer les cœurs et les intérieurs. Comme  un vent de passion et de chaleur qui souffle en douceur sur la déco, la couleur prune fait la part belle à l’élégance et au luxe. Délicieusement rétro et féminine, la tonalité corail fait également son revival dans la tendance actuelle. Elle joue la carte colorée de l’exotisme pour apporter de la lumière dans n’importe quelle pièce de la maison.

Le terracotta pour dépayser l’ambiance

Lumineux et éclatant, la couleur terracotta inspire les designers. Elle promène derrière elle un bout de l’Orient et une atmosphère purement méditerranéenne pour laisser place à un décor dépaysant.

Aux frontières de la rouille et d’un orangée qui tend vers des nuances tuilées, elle fonctionnera facilement avec les mille et une couleurs de votre espace détente en extérieur. À la fois chaleureuse, raffinée et très inspirante elle deviendra la complice des coins cosy.

La terre cuite fait rayonner la décoration aux couleurs de l’été.  Il s’agit d’un concentré de charme à l’état pur qui investit et réinvente la maison. Son côté authentique et intemporel va contribuer à l’aspect rustique chic de n’importe quelle pièce. Cette tendance arbore des lignes et des courbes basiques mais magnifiquement travaillées pour renouer avec l’artisanat et le fait-main.

Très prisés par les adeptes de la décoration ethnique, les objets déco en terre cuite matchent à merveille avec les matières naturelles. Ils flirtent avec le bois et l’osier pour côtoyer sans complexe les luminaires en vannerie.

Belle et romantique, une jardinière en terre cuite italienne par exemple sera du plus bel effet sur un balcon ou une terrasse. Elle conserve la belle texture poreuse de l’argile pour se dessiner une silhouette brute et naturelle.

Qu’il soit vide ou rempli de fleurs fraîches, un vase toscan en terracotta prend place dans le décor en apportant sa petite touche organique et rassurante. Il rivalise de beauté avec les modèles les plus design et contemporains pour agrémenter votre quotidien de la fraîcheur de l’été.  

Les matières douces et réconfortantes pour le linge

Une fois la belle saison arrivée, la légèreté et la douceur deviennent incontournables.

On range les plaids en velours et les grosses couvertures pour faire de la place aux linges de maison confectionnés dans des textiles naturellement confortables et respirants. La tendance aime les motifs originaux et les couleurs rafraîchissantes qui se marient avec harmonie. Les motifs sont plus présents en partageant la vedette avec les unis pour créer un superbe ensemble.

Le lin s’immisce dans nos intérieurs avec une douceur qui invite littéralement à dormir dans de beaux draps.

Douce avec des vertus thermorégulatrices, cette matière très à la mode est évidemment de rigueur pour habiller le couchage. Elle sent bon les beaux jours et s’acclimate idéalement sur votre parure de lit. Cette star de la déco se décline en housse de coussin ou en housse de couette en lin, accueillante et agréable au toucher.  

Le coton est également parfait pour passer les saisons chaudes au frais. Quand les grands vents de chaleurs frappent à la porte, il devient la matière à privilégier pour réduire la transpiration de façon naturelle.

On apprécie la finesse et la douceur incomparable de cette toile particulièrement respirante. Il habille le matelas et décore la pièce avec une jolie ambiance réconfortante.

Le rotin pour prolonger l’été dans nos intérieurs

Le rotin est une matière fabriquée à partir de fibres végétales. Souple, flexible et durable c’est la matière à adopter d’urgence au retour de la belle saison ! Il était très présent dans les années 60 et fait de nouveau son come back dans l’univers du design pour devenir la matière phare du moment.

Sous les projecteurs, la décoration en rotin se multiplie sous toutes ses formes dans nos intérieurs et insuffle un vent de fraîcheur qui s’étend par petites touches du sol au plafond.

Un petit air de vacances légèrement rétro mais facile à adopter, les meubles en fibre naturelle raisonnent décidément comme une évasion vers l’été. 

Si l’envie vous prend de créer une décoration bohème sans effort chez vous, pensez à une grande suspension en rotin tressé. Parfaite au-dessus de la table à manger, elle tamise la lumière pour diffuser une ambiance suave dans la pièce.

Raffinées jusqu’aux bouts des tresses, les suspensions en rotin accompagnent les moments de convivialité dans le salon. Elles prennent de la hauteur et illuminent en toute simplicité la décoration d’une chambre à coucher. 

Matière outdoor par nature, le rotin prend aussi l’air sur la terrasse et  habille les fauteuils de jardin.

Imaginez une chaise en rotin installée dans votre zone chill out. On craque pour son chic illimité qui sait rendre n’importe quel espace encore plus paisible et harmonieux.

Installer une table de jardin à l’arrivée des beaux jours

Redécouvrir le confort de votre intérieur vu de l’extérieur, c’est adopter des codes chaleureux pour se réapproprier la terrasse, le jardin et la cour. Si le printemps est synonyme de renouveau, les changements sont aussi de rigueur. 

C’est le retour du soleil, les jours se rallongent et le jardin retrouve ses lettres de noblesse.

Le balcon redevient cet espace de vie et de détente qu’on a du mal à quitter. On réclame un petit coin détente pour les après-midis ou les belles soirées estivales en famille ou entre amis. Un espace propice au farniente où tout le monde pourra pleinement se détendre, se reposer et apprécier le retour de la chaleur.

Indépendamment de la surface disponible, on n’hésite pas à l’accessoiriser pour qu’il soit le plus agréable possible. 

Afin de pouvoir profiter au maximum des beaux jours, on pense immédiatement à une grande table de jardin en teck qui se conjugue sans aucune fausse note avec la nature environnante.  Elle s’invite sur la terrasse pour accueillir les barbecues festifs autour d’un bon feu de bois.

Y-a-t-il de plus beaux moments à partager que les apéritifs et les petits plaisirs de la table en plein air ?

Pour le découvrir, il suffit de créer un espace brasero avec quelques chaises placées tout autour, et une lampe balad verveine nomade pour prolonger les belles soirées d’été et le tour est joué ! 

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté à la liste de souhait
Product added to compare.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.