Informations sur les livraisons

Colis en dessous de 30kg (petits objets)

Livraison par colissimo suivi au tarif en vigueur.

Colis au dessus de 30 kg

Les articles de plus de 30kg sont conditionnés sur palette(s) afin de garantir au maximum les problèmes éventuels de casse pendant le transport.
Ces articles vous sont expédiés ensuite par transporteur.

Tarifs de transport en France Métropolitaine (hors Corse)

  • de 30 à 100 kg : 19 euros TTC
  • de 100 à 200 kg : 29 euros TTC
  • de 200 à 300 kg : 39 euros TTC
  • de 300 à 400 kg : 59 euros TTC
  • Plus de 400 kg : 89 € TTC

Mise en œuvre de la commande & délais

La Madeleine Déco traite votre commande à réception dans les plus bref délais et prépare chaque commande à la demande. Ainsi, La Madeleine Déco vous communique ses délais de livraison lors de la confirmation de votre commande.

En fonction de la disponibilité du produit, la livraison peut intervenir dans un délai de 1 à 4 semaines.

Emballage

Les colis sont expédiés emballés, sur palette filmée et sont acheminés par le transporteur.

Livraison - Transport

La Madeleine Déco assure les livraisons exclusivement en France Métropolitaine. Pour toute autre demande de livraison, la commande fera l'objet d'une étude de livraison particulière communiquée par la Madeleine Déco. Les informations que vous délivrez à la Madeleine Déco en tant qu'acheteur lors de la commande vous engagent. Nos produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande, sous réserve d'accessibilité. Si l'adresse se révèle inaccessible au transporteur, des frais devront être facturés pour une deuxième livraison. En cas d'erreur ou de mention incomplète dans le libellé des coordonnées du destinataire, La Poterie de la Madeleine ne saurait être tenue pour responsable de l'impossibilité d'effectuer la livraison dans les délais indiqués lors de la commande. Le transporteur vous contacte pour prendre rendez-vous avant toute livraison. Le jour de la livraison, les produits, conditionnés en palette(s), sont déposés sur la chaussée (pas-de-porte pour les villas et pied d'immeuble pour les appartements). Compte tenu de leur encombrement, il est souhaitable de prévoir de l'aide pour le déballage. Le transporteur n'est pas habilité à déballer et mettre en place les produits. En cas de livraison spécifique (étage, localité en montagne, accès restreint, rue piétonne, camion grue...), un surcoût sera facturé à l'acheteur. Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi, hors jours fériés, samedi et dimanche. Le transporteur ne s'engage pas sur un horaire fixe. La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. Le bordereau de livraison remis par le transporteur, daté et signé par le client lors de la livraison du produit constitue une preuve en matière de transport et de délivrance.

Vérification des produits à la livraison

A la livraison, le client doit vérifier le contenu, la conformité et l'état du ou des produits. En cas de retards, avaries, pertes totales ou partielles, ou de quelque autre problème, il appartient au client d'exercer tout recours auprès du transporteur sans que la responsabilité de La Poterie de la Madeleine puisse jamais être mise en cause. Par conséquent, à la livraison, La Madeleine Déco recommande expressément au client de :

  • prendre le temps en présence du transporteur de vérifier la marchandise.
  • déballer la totalité du colis, surtout s’il est endommagé ou que vous remarquez qu'il a été re scotché ou encore si en le secouant, il sonne la casse.

Pour que notre assurance prenne en charge le dommage, il faut impérativement mentionner sur le bordereau (papier ou numérique) du transporteur la mention suivantes :

Colis endommagé ou marchandise cassée

En cas de vol, il faut impérativement indiquer sur le bordereau du transporteur :

Colis ouvert article manquant

Les réserves trop générales du type "sous réserve de déballage" ou « carton en bon état, marchandise cassée » n'ont aucune valeur juridique. De telles mentions nous contraindront à ne pas prendre en charge l'avarie de transport.

Ne vous laissez pas impressionner par des livreurs pressés ou garés en double file. Si vous ne portez pas les mentions obligatoires à la livraison, une signature du bon de livraison sans réserve, implique que vous acceptez la marchandise en l'état. Une fois le bordereau signé et le transporteur reparti, il sera trop tard.

En cas de problème : refusez la marchandise !

En cas de problème, casses ou tout autre problème, il appartient au client d'exercer tout recours auprès du transporteur sans que la responsabilité de la Poterie de la Madeleine puisse jamais être mise en cause.

Si vous constatez des problèmes, vous devez refuser la livraison des produits et/ou émettre des réserves manuscrites, précises, et datées. Ces réserves devront être confirmées auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours ouvrables suivant la livraison des produits. Une copie sera adressée à la Poterie de la Madeleine.

Absence du destinataire

En cas d'absence du destinataire lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage à l'adresse de livraison indiquée par le client. L'acheteur devra recontacter le transporteur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous, selon les modalités indiquées par le transporteur. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à La Madeleine Déco qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de port restant à la charge du client.

Produit ajouté à la liste de souhait

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.