Enlever les tâches de son linge de maison

Enlever les tâches de son linge de maison

Vous avez déjà essayé d'enlever une tâche de sang de votre linge, vous vous êtes même arraché les cheveux quand vous avez renversé le verre de vin rouge sur votre belle nappe? N'ayez plus peur des tâches, avec nos astuces de grand-mères, vous les ferez toutes disparaître ! 

Les différentes tâches

Quelque soit la tâche que vous souhaitez faire disparaitre de votre linge, nous vous conseillons d'agir vite, vous aurez plus de chance que le traitement fonctionne. Le second geste à avoir est de se référer à l'étiquette pour identifier la matière du tissu. 

Contrairement à ce qu'on pense, le produit miracle de grande surface n'est pas la bonne solution. Ce détergent très puissant peut abîmer la fibre du tissu. A la Madeleine Déco nous privilégions les produits naturels que nous avons tous à la maison ! 

Tâche de d'huile/graisse

Pour enlever une tâche d'huile ou de graisse, utilisez du papier absorbant pour enlever le maximum de graisse sans étaler la tâche.

Vous pouvez frotter avec du savon de Marseille non humidifié directement sur la tâche. Brossez puis rincez à l'eau chaude et faites tourner sans plus attendre votre machine!

Si vous êtes en possession de terre de Sommières, saupoudrez votre tâche, laissez agir quelques heures ou une nuit selon la taille de la tâche, frottez et lavez en machine. En plus cette méthode convient à tout type de tissu ! 

Tâche de sang

Comment enlever une tâche de sang ? Elle est tenace mais vous y arriverez ! Ne mettez surtout pas d'eau chaude, cela va fixer le sang. Appliquez du savon de Marseille avec un peu d'eau froide. L'eau oxygénée marche aussi bien. Un tour en machine et c'est gagné !

Tâche d'urine

Pour dissoudre les tâches d'urine sur votre linge, armez-vous d'un chiffon imprégné de vinaigre blanc et tamponnez l'auréole. Passez ensuite en machine. 

Tâche de teinture pour cheveux

Vous avez fait une teinture à la maison et ça a taché votre linge ? Déposez du bicarbonate de soude directement sur la tâche et mouillez-la avec du vinaigre blanc. Laissez-agir, dès l'apparition de bulle, frottez et rincez votre tissu. 

Tâche de transpiration

Pour venir à bout des auréoles de transpiration sur votre linge, trempez votre tissu dans un mélange d'eau et de bicarbonate pendant quelques heures. Rincez-le puis mettez le en machine. 

Tâche de vin rouge

Un coup de trop et vous avez renversé votre verre de vin rouge sur la jolie nappe. Vous ne savez pas comment vous débarrasser d'une tâche de vin ?  Pas de panique, utilisez un chiffon imprégné de lait chaud, laissez agir une heure et rincez à l'eau froide ! 

Tâche de thé/café

Pour faire disparaître la tâche de café de votre linge, mélangez à parts égales de l'eau froide et du vinaigre dans un verre. Frottez la tâche à l'aide de ce mélange et rincez.

Tâche d'encre

Il n'existe pas de produit miracle pour ce type de tâche. La répétition du lavage en machine fera disparaitre l'encre petit à petit. Appliquer du dentifrice et frotter avant le lavage accélère néanmoins le processus de disparition. 

Tâche de maquillage

Pour enlever une trace de maquillage sur l'oreiller ou autre linge, utilisez simplement du démaquillant sur celle-ci et frottez avec du savon de Marseille. 

Tâche de chewing-gum

Si vous pouvez placer votre linge directement au congélateur, placez-le et attendez que le chewing-gum durcisse. De cette façon il s'enlèvera très facilement avec une spatule.

Si votre linge est trop grand (ou votre congélateur trop petit) frotter avec un glaçon aura le même effet sur le chewing-gum. 

Vous savez désormais qu'il faut toujours avoir du bicarbonate, du vinaigre blanc et de la patience pour venir à bout des tâches sur vos linges. Apprenez-maintenant comment entretenir votre linge de maison ! 

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.