Où placer sa statue déco dans sa maison ?

L'intérieur de votre maison, les jardins et les patios avec des statues sont attrayants ; cependant, soyez prudents quant à l'endroit où placer votre statue déco.

Cette forme d'art nécessite d’être prendre en compte sa taille, sa forme, sa couleur et sa fonction avant de  l’installer dans l'espace qui lui correspondra le mieux dans la maison.

Il est également important de déterminer, avant de faire un achat, le type de statue qui convient le mieux au style de la pièce. Il peut s'agir d'animaux ou de bustes, d'objets, de figures humaines ou une statue art déco.

L’importance d’avoir une statue

La statue est censée embellir un espace. Si elle est trop grande, elle pourrait étouffer la pièce, et ce n'est pas ce que vous voulez. De même, il n'est pas recommandé de les mettre dans les coins. L'endroit idéal pour mettre des sculptures est un espace dégagé, où elles peuvent être admirées et appréciées dans toute leur gloire sans que des obstructions ne bloquent la vue. Par exemple, si vous avez une grande statue homme, l’idéal est de la placer au centre d’une pièce qui a de l’espace pour lui donner du caractère.

Les accessoires décoratifs jouent un rôle important dans le style de toute pièce. Ils créent généralement un design distinctif, le complètent ou améliorent l'aspect de l'ensemble de l'intérieur.

Un style de décoration peut être constitué de sculptures ou de figurines, dont la popularité ne s'altère pas au fil du temps. Avec le temps, leur design évolue, s'adaptant aux tendances les plus récentes du monde de la décoration intérieure.

Quelles sont les meilleures décorations pour les espaces de vie ?

Dans chaque maison, il y a des objets décoratifs. Nous choisissons généralement les ornements en fonction de la décoration intérieure.

Les grandes statues et les plus stylisées doivent être réservées aux pièces qui ne sont pas encombrées.

Comment savoir si l'on a choisi la bonne ? Une méthode pour vérifier si la taille est appropriée consiste à prendre du recul et à observer la pièce de loin. Si vous trouvez que la sculpture n'est pas visible au milieu des autres objets ou qu'elle est difficile à trouver, ou encore qu'elle ne se détache pas, trouvez alors un nouvel emplacement.

Si l'inverse se produit, c'est-à-dire que la statue bloque les autres objets qui se trouvent dans l'espace, ce n'est pas une bonne idée de la placer dans cet espace également.

Mais il ne faut pas oublier qu'elles doivent être en harmonie avec le style de l'intérieur. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'on peut s'assurer qu'elles seront attrayantes dans l'espace souhaité.

Lors de l'achat de sculptures ou de figurines, il est essentiel de tenir compte de leur objectif. Les petits ornements sont souvent un élément au sein d'un arrangement global, tandis que les plus grands constituent généralement le point central d'une pièce et peuvent en améliorer l'aspect.

La taille et la quantité des éléments décoratifs dans l'espace doivent être prises en compte. En fin de compte, nous souhaitons que l'intérieur soit visuellement agréable et qu'il mette en valeur le design de la pièce sans l'écraser ou créer un sentiment de chaos.

Choisir sa statue par rapport au design général de la pièce

Les statues peuvent se trouver dans n'importe quelle pièce si elles sont bien choisies. On les trouve généralement dans les espaces de vie, sur les commodes, les étagères ou même au sommet de la cheminée. Les figurines sur le thème des animaux ou inspirées de la nature conviennent mieux aux espaces traditionnels. Elles peuvent représenter n'importe quel animal et sont généralement faites d'argent, d'or ou de métaux précieux.

Les petits intérieurs modernes limitent la quantité d'ornementation au minimum et doivent être considérés avec soin. La plupart du temps, il s'agit de statues à grande échelle qui sont placés au milieu, c'est-à-dire au centre de la pièce. Dans les intérieurs modernes, la fonction d'ornementation est généralement assurée par l'utilisation de lanternes décoratives, de cadres de photos de bougies et de chandeliers. Ils ne sont pas seulement placés sur les murs mais aussi sur les commodes ou tout autre type de meubles.

Par ailleurs, les intérieurs de style occitan ou shabby chic sont un espace idéal pour exposer des figurines décoratives. En décorant avec ce style, il n'est pas indispensable de limiter la quantité d'ornements. Il est toutefois recommandé d'être prudent et de se rappeler que toutes ces pièces doivent être régulièrement nettoyées.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.